AudiSion > Les implants > Implants cochléaire > implant nucleus - cochlear
Implants cochléaire

implant nucleus - cochlear

L’implant est connecté au processeur externe par un aimant. Les électrodes de l’implant, insérées dans la cochlée, sont conçues pour stimuler le nerf auditif.

Cochlear propose une gamme d’implants et de faisceaux d’électrodes qui permettent au chirurgien de choisir une solution adaptée à la perte auditive, à l’anatomie de la cochlée et à ses habitudes chirurgicales.

Parce que chaque perte auditive est différente, Cochlear propose une gamme complète d’implants permettant au chirurgien de choisir la solution la plus adaptée à votre type de perte auditive, à l’anatomie de votre cochlée et à ses habitudes chirurgicales.

Le faisceau d’électrodes est la partie de l’implant qui est insérée dans la cochlée. Il peut avoir une forme courbée (périmodiolaire) conçue pour épouser la forme naturelle de la cochlée et se positionner au plus près du nerf auditif, ou une forme droite.


Contrairement aux prothèses auditives, qui amplifient uniquement le son au niveau de l’oreille externe, le système d’implant cochléaire contourne la partie de l’oreille qui ne fonctionne plus correctement, délivrant le son au cerveau sous la forme de signaux électriques, par le biais du nerf auditif.



On peut classer les sons en deux catégories :

les basses fréquences, qui constituent la base et la structure des sons tels que les voyelles et la mélodie de la parole, éléments importants dans la reconnaissance vocale et la détection des émotions ;

les hautes fréquences, qui ajoutent aux sons des détails essentiels permettant d’identifier et de différencier les mots et améliorant leur qualité sonore et leur clarté, éléments importants pour la compréhension de la parole, en particulier dans les situations bruyantes.



La plupart des personnes atteintes de perte auditive perdent d’abord les aigus et sont souvent encore capables d’entendre les graves.

La gamme d’implants Cochlear est conçue spécialement pour préserver au maximum l’audition résiduelle dont vous pouvez encore disposer. Votre audition résiduelle éventuelle peut être renforcée par l’ajout d’un composant acoustique sur notre système Nucleus 6. Vous profitez donc d’une amélioration de votre audition résiduelle combinée à vos nouvelles performances auditives. Seul Nucleus 6 peut vous offrir un tel avantage.

Demande de rendez-vous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires