AudiSion > Conseils > Faut-il passer par son médecin traitant pour consulter un ORL ?
Conseils

Faut-il passer par son médecin traitant pour consulter un ORL ?


Faut-il passer par son médecin traitant pour consulter un ORL ?

L’oto-rhino-laryngologie vient étymologiquement du grec ancien : oto pour oreille, rhino pour nez, laryn pour gorge (larynx et pharynx). En effet, l’ORL ou laryngologue traite le nez, les oreilles et la gorge des nouveau-nés comme des personnes très âgées. Il est impossible de traiter l’oreille sans prendre en compte les relations, les effets en lien avec le nez et la gorge. Pour cette raison, ces 3 parties du corps sont reliées au sein de la même spécialité.

L’ORL est l’une des rares spécialités médicales qui allie la médecine et la chirurgie : un oto-rhino-laryngologiste est à la fois médecin et chirurgien cervico-facial (le cou et le visage). Le médecin ORL établit un diagnostic pour des pathologies liées au nez, à l’oreille et à la gorge, puis selon les besoins, propose un traitement médical ou une chirurgie.

Faut-il passer par son médecin traitant pour consulter un ORL ?



Vous vous demandez d'abord s'il faut-il passer par son médecin traitant pour consulter un ORL ?

Oui, il est nécessaire de passer par votre médecin généraliste pour qu'il vous prescrive une consultation chez un spécialiste.


AUDISION, votre centre d'audition professionnel à Marseille vous accompagne et vous conseille pour vos problèmes d'audition et pour le choix de appareils auditifs.

Notre équipe d'expert vous donne également des conseils personnalisés. Prenez rendez vous dès maintenant dans l'un de nos centres pour rencontrer nos équipes.
 
Demande de rendez-vous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Test en ligne